De tous temps les voyants ont utilisés des supports très diverses pour réaliser leurs prédictions. Certains ont presque complètement disparus alors que fût une époque ils étaient très à la mode. Quel que soit le type de voyance par mail ou téléphone, le medium se sert toujours de ces supports. On rencontre très peu de mediums qui ne s'est pas servi un jour de l'un de ces outils. Même ceux qu'on appelle les mediums purs ont dans leur tiroir un jeu de tarot ou une boule de cristale.

LA BOULE DE CRISTAL 

boule-de-cristal

L'image de la boule de cristal est souvent associée à la gitane dans sa roulotte. Cependant, sa première forme d'utilisation est attribuée aux druides celtes avec des boules de béryl (minéral). Au 1er siècle, on retrouve des descriptions de voyants utilisants les boules de cristal. Le principe consiste à voir des images dans le cristal et d'en interpréter des informations importantes. L'art de voir dans les boules de cristal s'appelle la cristallomancie.

De nos jours, la boule de cristal a complètement disparue des consultations de voyance. Elle serait davantage perçue comme un accessoire de charlatan. 

LES RUNES

runes1

On attribut la découverte des runes divinatoires à Odin qui est le plus grand des dieux de la mythologie nordique. Les premiers usages des runes sont rapportés par les Germains. Malgré leur ancienneté, les runes sont encore utilisés par certains voyants. D'ailleurs, il y a des gens qui disent qu'ils sont beaucoup plus fiables que le tarot. Dans sa voyance par mail, le très reconnu medium chrisbelli a expérimenté leur utilisation. Mais leur interprétation est vraiment délicate si on n'est pas un spécialiste. Les signes sur les runes sont beaucoup plus compliqués que ceux d'un oracle traditionnel. Et tant que le voyant n'a pas complètement assimilé leur signification et leur association, il est fastidieux de les utiliser.

LE PENDULE 

Pendule_Trouvier_Discry

Le problème du pendule c'est qu'il limite grandement les possibilités de réponses. Elles se résument à un petit oui, un grand oui, un petit non, un grand non et un je ne sais pas. Quand le pendule tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, la réponse est affirmative et lorsqu'il tourne de droite à gauche, la réponse est négative. Il est principalement utilisé en voyance ou en radiesthésie. Tout le monde ne peut pas avoir des résultats probants avec le pendule. Afin de générer un mouvement naturel du pendule, il faut le charger de son énergie ou de son magnétisme.

L'ASTROLOGIE 

afddd4_25bb486ba478408c91dfb1416f105ffc 2

L'astrologie est une science complexe qui demande une connaissance pointue du domaine. Elle consiste en l'étude du mouvement et de la position des astres comme moyen de divination. Nombreux sont les voyants actuellement qui incluent l'astrologie dans leurs prestations. Qui n'a jamais regardé les prédictions pour son signe zodiacal dans un magazine. Nous avons tous un jour jeter un coup d'oeil sur ce qui allait nous arriver dans la semaine à venir. L'astrologie des magazines est très générale et certainement peu fiable. Néanmoins, entre les mains d'un expert, elle peut s'avérer très efficace. 

Beaucoup de cultures ont attaché de l'importance aux évènements astronomiques, telles que les indiens, les chinois ou les mayas. En occident, l'astrologie est basée sur la construction d'un horoscope pour un moment donné (comme la date de naissance de la personne).

LA NUMEROLOGIE 

Apprendre-la-numerologie

La numérologie est une pratique divinatoire qui utilise les nombres. C'est un ensemble de croyances et de traditions qui prétend établir une relation mystique entre les nombres, les êtres vivants et les forces physiques ou spirituelles. Son études fût populaire parmi les premiers mathématiciens. C'est aussi l'analyse de la valeur numérique des lettres des mots, des noms et des idées. Il est fort probable que la numérologie tire son fondement de la gématrie hébraïque et de l'arithmancie pythagoricienne. Il existe deux formes d'aplication: la numérologie à 9 nombres et celle à 22 nombres (kabbale).