La pratique de la voyance existe depuis la nuit des temps. Le terme de voyance a été retrouvé dans des textes indiens très anciens. Les grecs affirmaient que par la prière, les dieux leurs faisaient souvent des révélations. Dans la Grèce et la Rome antique, il était courant que les gens prédisent le futur dans les entrailles des animaux. Au moyen-âge, la voyance pris un essort avec notamment le célèbre astrologue Nostradamus dont les prédictions s'étendent jusqu'à nos jours et même au-delà. Au XVIIIè et XIXè siècle, les gens importants avaient fréquemment recours aux voyants. Et c'est à cette époque que sont apparus les premiers oracles / tarots dont certains sont encore en usage aujourd'hui. 

LA VOYANCE EN CABINET 

tarot-gratuit-en-ligne

Jusqu'au milieu des années 80, la grande majorité des voyances se pratiquaient en cabinet. Il fallait prendre rendez-vous et se déplacer jusqu'à chez le medium. En général, il avait son cabinet ou bureau dans sa propre maison. Et il était courant qu'il y ait même une salle d'attente comme chez le médecin. Le consultant devait attendre patiemment son tour.

Une fois dans son cabinet, la consultation débutait presque toujours par un tirage de cartes. Selon le medium, c'était soit le client, soit le praticien qui sortait les lames. Mais les cartes étaient toujours coupées (de la main gauche) par le consultant. Le voyant commençait alors ses prédictions avec un mélange de flashs et d'interprétation des tarots. Il arrivait parfois que pour une question bien précise, il utilise un pendule qui grâce à son magnétisme donnait une réponse affirmative ou négative.

Le voyant conseillait souvent à ses clients de prendre des notes. Et c'était bien utile quand on avait affaire à un medium qui débitait pas mal d'informations qui avec le temps auraient pu s'oublier.  

LA VOYANCE PAR TÉLÉPHONE

voyance-telephone

Dans les années 90, peu à peu la voyance par téléphone a pris la place de celle en cabinet. Bien sûr, cette dernière n'a pas complètement disparu et la transition s'est faite progressivement. Ce changement a été permis par le progrès dans les technologies de paiement à distance. La voyance par téléphone offrait au consultant une commodité et une flexibilité. La commodité c'était de pouvoir consulter un voyant depuis chez soi. La flexibilité permettait de le faire dans une plage horaire plus ample et notamment le soir après le travail.

Ce mode de consultation s'est développé générant encore plus de possibilités et de gains. Il y a eu l'apparition des consultations à la minute afin d'ajuster son temps à ses questions. Il était aussi possible d'être en contact avec un voyant à n'importe qu'elle heure. Désormai si vous souhaitiez consulter à 3 heures du matin, vous pouviez le faire. 

De véritables entreprises de la voyance se sont alors formées. Elles ont recruté des mediums parfois jusqu'à 20 ou 30 pour répondre à la demande de voyance par téléphone. Ces nombreux voyants sont repartis sur des plannings afin d'offrir un service 24/7. Le téléphone a donc favorisé l'accès aux mediums.

LA VOYANCE PAR MAIL

voyance par mail

La voyance par mail est le nouveau mode de consultation. Il y a une décennie de cela, les modes de consultation d'un medium se limitaient au téléphone ou à une visite au cabinet. De nos jours, de nouveaux moyens de consulter sont apparus, notamment la voyance par mail qui devient de plus en plus populaire. Si vous désirez un bon voyant dans ce domain, visitez le site de chrisbelli.

Quels sont les avantages de la voyance par mail pour le consultant ?

La première raison pour laquelle un client choisit une voyance par mail c'est la timidité. Il est beaucoup plus facile de remplir un formulaire avec sa question et de l'envoyer que de faire la démarche d'appeler le voyant ou de se rendre à son cabinet. La voyance en directe peut être stressante pour certaines personnes, qui sans la voyance par mail, n'auraient jamais osé consulter.

La seconde raison est que le consultant aura un support écrit de la consultation. Il pourra à sa guise relire les prédictions du voyant. Ce fait est important car avec le temps, il est possible qu'il oublie une partie de l'information ou bien qu'il en transforme le sens. Le support écrit lui permettra également de comparer sa voyance avec les évènements qui interviennent dans sa vie. C'est un moyen sûr de savoir si le voyant s'est trompé ou s'il a réalisé des prédictions justes.

Quels sont les avantages de la voyance par mail pour le medium ?

Même si le voyant maîtrise son don à la perfection, la voyance par mail favorise un travail de qualité supérieure aux autres modes de voyance. Un medium pur a besoin d'un certain temps de concentration, voire de méditation pour obtenir le maximum d'information de ses guides. Il faut aussi être conscient qu'un flash ou une réponse précise ne vient pas sur commande. Le voyant doit souvent se répéter la question ou la poser un peu plus tard quand il n'obtient pas une réponse claire. Le temps, le calme, la concentration sont autant d'éléments d'une voyance de qualité. Un bon voyant a pour obligation de prendre ces facteurs en compte s'il veut offrir une voyance sérieuse.

Un autre avantage de la voyance par mail est le temps d'interprétation des flashs. Il ne faut pas croire que la voyance est aussi limpide et claire qu'un livre ou un film. Certaines images que l'on reçoit peuvent être trompeuses et mener à une mauvaise prédiction. Il leur arrive malgré l'expérience d'hésiter sur le sens d'un flash que leur envoie. Il est donc important que le medium prenne le temps de bien interpréter ces informations.

Tous ces éléments font que la voyance par mail est aujourd'hui de plus en plus répandue. Bien sûr, elle n'atteind pas les volumes des modes de voyance traditionnels tels que le téléphone ou la visite en cabinet. Mais elle a bénéficié de l'expansion des technologies informatiques pour se faire une place parmi les consultations des mediums.